Lola au championnat de Provence

Grâce à leur podium au championnat du Vaucluse, Lola et José étaient qualifiés pour participer au championnat de Provence, ce samedi 14 mars au Thor.

Malheureusement, José est tombé malade juste avant, et n'a pas pu défendre ses chances.

Par contre, Lola est venu participer à ce championnat de bon niveau.


Elle a dû faire son premier combat (!) pour s'inscrire. En effet, avant d'aller à la pesée, les judokas doivent faire vérifier leur passeport et vérifier qu'ils sont bien qualifiés. Le faible nombre de commissaires sportifs pour vérifier, le grand nombre de filles présentes, et quelques soucis administratifs sur le passeport de Lola nous ont fait rester 45 minutes !


Ensuite, c'était la pesée. Et, là encore, ce ne fût pas très simple: Lola a dû combattre dans sa catégorie de qualification, alors qu'elle est largement en dessous du poids limite. Autrement dit, elle a dû rencontrer des filles pesant 6 kg de plus qu'elle !

Son premier combat a été de bonne qualité technique; ce que nous avions travaillé ensemble depuis les championnats du Vaucluse a bien été utilisé par Lola. Mais la différence de poids et un échauffement un peu court ont fait basculer le combat. Lola s'est faite surprendre rapidement sur le 2° combat.

Au bout du compte, elle finit 7°.

Mais, au delà du résultat, on peut constater les nombreux progrès de Lola. Ces championnats sont des moments pas faciles à gérer: Lola était seule du club; elle découvre beaucoup de choses. Mais, elle est volontaire et s'entraîne régulièrement et avec entrain. Les progrès sont déjà là, et dans ces conditions, ils vont se poursuivre.

GARGAS